750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Biscuits aux épices, de Yotam Ottolenghi

Un délice, ces gros biscuits moelleux et croustillants aux doux arômes épicés... J'ai été obligée d'en limiter la consommation pour en profiter plus longtemps. A l'origine, ils accompagnaient ma compote pommes, poires et orange...

Une association pleine d'énergie et de vitamines pour faire face ou froid hivernal qui s'installe ou pour terminer de façon simple et originale un bon repas de fête... avec une glace ou un sorbet artisanal et/ou une salade de fruits, par exemple!

 

Biscuits aux épices, de Yotam Ottolenghi

16 biscuits, préparation 20 Minutes, cuisson 15 à 20 Minutes, facile

Biscuits: 240 g de farine T65, 150 g de chocolat noir, râpé grossièrement, 1 càc de cacao non sucré, 125 g de beurre doux, 125 g de sucre en poudre, le zeste d'un citron non traité, le zeste d'1/2 orange non traitée, 125 g de raisins secs, 2 cas de cognac, 1 sachet de levure chimique, 1/2 cuillère. à café de cannelle, quatre-épices, gingembre, noix de muscade, 1 pincée de sel, 1/2 oeuf, 1 càs de zeste d'orange confite, en dés, pour décorer

Glaçage: 3 cuillère de jus de citron, 160 g de sucre glace

Biscuits aux épices, de Yotam Ottolenghi
  1. Dans un bol, faire tremper les raisins secs avec le cognac pendant dix minutes. 
  2. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, les épices le sel, le cacao et le chocolat noir.
  3. Fouetter le beurre mou avec le sucre, la vanille et les zestes d'agrumes. Incorporer l'oeuf tout en continuant à battre. Puis ajouter les poudres et les raisins et le cognac. Pétrir pour obtenir une pâte homogène.
  4. Diviser la pâte en portions de 50 g et les façonner en boules bien rondes. les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant de 2 cm. 
  5. Laisser reposer 1 heure au frais.
  6. Préchauffer le four à 190°C, mettre la plaque de biscuits au four pour 15 à 20 minutes, le coeur doit rester moelleux.
  7. Pendant ce temps, mélanger le sucre glace et le jus de citron pour obtenir une pâte épaisse.
  8. A la sortie du four, placer les biscuits sur une grille, verser une cuillère à café de glaçage sur chaque biscuit, laisser couler et poser quelques dés de zestes confits avant que le glaçage ne soit pris. Laisser refroidir avant de déguster!
Biscuits aux épices, de Yotam Ottolenghi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 26/12/2017 13:34

Ces petits biscuits sont bien tentants...

Christel 27/12/2017 09:17

il est fort ce Yotam!