750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Tarama maison aux oeufs de cabillaud

Une petite idée pour un apéro minute à apporter le soir du réveillon?

Certes, il vous faudra trouver les oeufs de cabillaud, mais si vous y pensez dès maintenant, le tour sera joué. Si vous êtes, comme moi, perfectionniste, je vous conseille de faire aussi vos propres blinis, qui seront, sans nul doute, bien meilleurs que ceux en barquettes plastique! 

Pour le réveillon du 24, je suis allée sur l'excellent site de Cuisine Campagne de Linda Louis, pour dénicher la recette des blinis de Mira. Comme je n'avais pas vu qu'il fallait au moins 3 heures pour faire lever la pâte, je l'ai tout bêtement mise en équilibre sur le radiateur pour une petite heure... Le résultat ne s'est pas fait attendre et les blinis ont eu encore plus de succès que le tarama...

A noter que vous pouvez congeler les blinis une fois refroidis... Comme cela, vous aurez tout votre temps pour vous faire beau ou belle avant d'aller danser! A vous de jouer!

Pas facile de prendre une chouette photo avec toute l'animation de la soirée de Réveillon, j'espère que vous me pardonnerez!

Pas facile de prendre une chouette photo avec toute l'animation de la soirée de Réveillon, j'espère que vous me pardonnerez!

300 g de tarama environ, préparation 10 minutes, facile

200 g d'oeufs de cabillaud, 100 ml de lait demi-écrémé, 50 g de pain de mie sans la croûte, le jus d'un demi-citron, une cuillère d'oeuf de lump rouge ou d'oeufs de cabillaud (facultatif), 50 ml d'huile de colza, poivre blanc

  1. Faire tremper le pain coupé en morceaux dans le lait, dans le bol du mixer. 
  2. Pendant ce temps, enlever la fine peau qui recouvre la poche des oeufs et émietter grossièrement les oeufs.
  3. Mixer les oeufs avec le pain, le lait. Ajouter le jus de citron, puis mélanger à la Maryse avec les oeufs de lump ou de cabillaud. Assaisonner de poivre blanc et mettre au frais une demi-journée.
  4. Servir avec des toasts de pain grillé ou des blinis maison.
Tarama maison aux oeufs de cabillaud
Tarama maison aux oeufs de cabillaud
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article