750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Cannestrelli, les petits biscuits de Ligurie

Un souvenir de notre voyage en Ligurie l'an passé aux vacances d'avril, ces petits gâteaux fins au bon goût de beurre et de vanille sont l'accompagnement idéal des fraises printanières ou d'une mousse au chocolat préparée pour le déjeuner de Pâques... 

Certes, il faut les emporte-pièces en fleur.  Je les ai cherchés et trouvé la-bas, j'étais hyper motivée, j'aurais même appris l'italien rien que pour ça.... Mais vous pouvez tout aussi bien les faire avec d'autres formes...

Cannestrelli, les petits biscuits de Ligurie

une trentaine de biscuits, préparation 30 minutes, repos 1/2 heure minimum, cuisson 10-12 minutes, assez délicat à préparer à cause de la forme!

180 g de farine, 125 g de beurre, 70 g de sucre glace, 1 petit jaune d'oeuf, les graines d'1/2 gousse de vanille, le zeste râpé d'un citron jaune

Cannestrelli, les petits biscuits de Ligurie
Cannestrelli, les petits biscuits de Ligurie
  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le zeste de citron, les graines de vanille. Mélanger avec le beurre ramolli coupé en petits morceaux, le sucre glace et le jaune d'oeuf. Pétrir et envelopper la pâte dans un film plastique. 
  2. Placer 1 heure au moins au réfrigérateur.
  3. Préchauffer le four à 165°C.
  4. Etaler la pâte sur une épaisseur de 1/2 cm, sur le plan de travail légèrement fariné. Découper des biscuits à l'emporte-pièce. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Cuire 10 à 12 minutes. 
  6. Les détacher encore chaud et saupoudrer de sucre glace lorsqu'ils sont refroidis.

Comme le propose Edda de un déjeuner de soleil, on peut badigeonner les biscuits avant cuisson de blanc d'oeuf au pinceau.

Cannestrelli, les petits biscuits de Ligurie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article